×

Quel chien choisir avec un bébé ?

Quel chien choisir avec un bébé

Quel chien choisir avec un bébé ?

Avoir un chien est excellent si vous avez des enfants, car tous les deux aiment jouer et se rouler par terre. Certaines races de toutous sont quand même plus prédisposées à faire bon ménage avec les bébés par rapport à d’autres, du fait de leurs caractères. On vous donne les 5 races de chiens parmi lesquels choisir si vous avez un nourrisson qui a besoin de développer sa motricité.

1. Le labrador

Vous avez sûrement déjà vu un film avec une famille et un toutou affectueux et obéissant. Le labrador est la première race de chien qui vient à l’esprit des gens en pensant à un animal de compagnie idéal pour les bébés.

C’est d’ailleurs une des races les plus répandues dans le monde, car c’est un animal obéissant, doux, amical et patient avec les enfants.

Pour qu’il puisse vivre plus longtemps, vous devez lui offrir régulièrement des promenades, en guise d’exercice physique, et surveiller son régime alimentaire.

2. Le cavalier King Charles

Si vous appréciez les chiens de petite taille, le cavalier King Charles est fait pour vous. Il pèse moins de 10 kg à l’âge adulte, tout en étant joyeux et sociable, ce qui fait de lui un compagnon de jeu idéal pour un enfant de moins de 3 ans.

En plus, c’est un animal très attaché à son maître. Cette race est particulièrement recommandée aux parents par Alicia de ohlebebe.fr. C’est un toutou qui apprécie la compagnie de l’homme à la maison, car il a besoin d’attention pour rester en bonne santé, ne serait-ce que pour sa toilette.

3. Le boxer

Malgré les apparences de molosse, le boxer est une bête affectueuse. Son caractère hyperactif et intelligent est idéal pour les petits bébés qui commencent à faire leur premier pas. C’est un chien qui est très fidèle à son maître tout en étant méfiant avec les étrangers.

Le labrador

Comme il s’agit d’une race très sportive, il déborde d’énergie et ses jambes doivent souvent être dégourdies, afin qu’il soit au top de sa forme en permanence. Il est également un peu difficile à dresser, mais il vaut quand même la chandelle, surtout si vous le faites dès les premiers mois.

4. Le Golden Retriever

Si vous aimez les gros chiens super-gentils avec de belles franges, le Golden Retriever ou Retriever doré est magnifique avec un poids qui peut atteindre les 30 kg. C’est une race très intelligente et très facile à dresser tout en étant calme et amusante.

En gros, c’est un excellent compagnon de jeu pour votre enfant. C’est surtout un chien qui a été créé pour la chasse, ce qui fait que l’on doit le promener souvent pour qu’il puisse supporter la vie dans un appartement.

5. Le Setter irlandais

Si votre bébé est du genre infatigable, choisissez le Setter irlandais et ses poils semi-longs comme camarade de jeu.

Cette race de chien apprécie beaucoup la compagnie des petits enfants, tout comme celle des adultes.

Quelques conseils

Avoir la bonne race n’est que le premier pas et doit s’accompagner des éléments suivants :

  • Un bon dressage qui doit commencer quand votre animal de compagnie est encore un chiot.
  • L’apprentissage du respect des animaux à votre enfant
  • Garder un œil sur votre enfant quand il joue avec son compagnon.
  • Faites attention à la propreté de votre chien.

Lire aussi: comment faire promener son chien?