L’ American Staff ou Amstaff ou American Staffordshire Terrier est une race canine caractérisée par une robe de couleur noire, fauve ou encore rouge. Elle était, à l’origine, créée pour les combats de chiens. Forte et agile, elle requiert une éducation et des conditions particulières pour vivre en harmonie avec son propriétaire.
Le dressage : une activité primordiale
L’ American Staff a besoin d’être dressé et le plus tôt sera le mieux. Il est important de commencer son éducation à partir de ses six mois. Il faut être patient durant le processus étant donné qu’il s’agit d’un animal particulièrement têtu. Des séances courtes et quotidiennes d’une quinzaine minutes sont largement suffisantes pour éviter de l’épuiser.
L’ American Staff déborde d’énergie. Il va en dépenser une grande partie pendant le dressage. Son caractère têtu risque de rendre le travail difficile. La solution est dans ce cas de le motiver. Récompensez l’animal par des croquettes ou encore des friandises lorsqu’il suit vos directives. N’oubliez pas de le féliciter grandement, en parallèle.
L’American Staff : cible des propriétaires spécifiques
Il est important de déterminer si vous êtes en mesure de répondre aux besoins d’un Amstaff avant d’en adopter un. Cette race requiert un maître capable d’assouvir ses besoins de dépenser de l’énergie.
Il lui faut également un maître souple, ferme et capable de contrôler sa frustration ou sa colère. En effet, il est judicieux d’éviter de montrer des signes de violence au chien.
L’alimentation : un élément à choisir avec soin
Tout régime alimentaire ne convient pas forcément à l’American Staff. Cette race canine exige une alimentation spécifique pour conserver son énergie importante et pour rester en forme. Adaptez-la selon son âge, son mode de vie et ses activités physiques.
Optez pour des croquettes conçues par de grandes marques. Leurs ingrédients ont été minutieusement sélectionnés. De plus, elles contiennent des apports nécessaires pour une bonne croissance et un renforcement des os.
Les divertissements : à adapter selon le tempérament du chien
Les divertissements permettent à l’Amstaff d’améliorer sa relation avec son maître. Il en a besoin étant donné sa capacité un peu faible à socialiser avec les autres chiens et les humains. Il n’est pas agressif mais il a besoin de contact et de communication pour s’épanouir.
Les jeux sont d’excellents moyens pour l’aider à se rapprocher davantage de son maître. Privilégiez les jeux nécessitant de l’énergie pour également l’aider à se dépenser. Le frisbee est un exemple d’activité pour l’inviter à courir, se concentrer et à s’amuser. Récompensez-le à chaque fois qu’il rapporte le jouet.
L’assurance : nécessaire mais pas obligatoire
Une assurance santé canine est importante pour se faire rembourser en cas de maladie ou d’accident de l’ American Staff. Ce chien de catégories 1 et 2 n’est souvent pas assuré par les entités responsabilités civiles.
Trouver une assurance spécifique adaptée à la race est donc capitale. Vous tirez un grand avantage à l’inscrire à cette entité pour réduire les frais vétérinaires.
L’ American Staff est un chien fait pour vous si vous avez de l’expérience dans le dressage canin. Cette race peut vite devenir dangereuse en raison de sa taille et de sa force importante. L’American Staff peut être votre meilleur compagnon une fois dompté.